Sur ces modèles le bridage se fait donc au niveau des boisseaux par
dépression d'air dans le cylindre. Les boisseaux bridés sont identiques
aux boisseaux normaux sauf qu'ils ont 2 petits trous supplémentaires
qui font la dépression d'air. C'est donc à cause d'eux que votre SV n'a
plus de pêche à partir de 7000trs/min .
Voici un boisseau avec ses 2 trous de bridage.
Il va donc falloir remplacer ces boisseaux et pour ça sortir
la rampe à carbus à cause de l'emplacement du carbu avant où l'on ne
peut pas accéder à cause du radiateur et ça, ça fou la haine (c'est le plus chiant à faire).
Première étape: enlever les 2 petits caches noirs qui se trouvent sous la selle conducteur qui sont retenus par une vis, et un axe pivotant.
Ensuite enlever la selle conducteur en dévissant les 2 écrous
qui se trouvent de chaque côté encore, puis dévisser les 2 petites vis
du réservoir qui se situent à l'avant avec une clé allen. Vous pouvez
maintenir votre réservoir en l'air avec la béquille qui est fournie à
cet effet, elle se trouve sous la selle passager.
On en est là:
Il faut ensuite enlever complètement le réservoir, pour ça
commencer par défaire les 2 durites qui vont jusqu'au robinet de
dépression puis débrancher la cosse électrique. Ne vous inquiétez pas
comme moi, pas besoin de prendre une bassine au cas ou, normalement ça
ne devrait pas couler, enfin juste un peu (ce qu'il y a dans les
durites) mais la douche à l'essence ce n'est pas pour aujourd'hui . Déjà vous gagnez du temps.
Ensuite défaire les 2 écrous qui maintiennent le réservoir (voir la photo).
Attention, une fois ces vis enlevées, votre
réservoir ne tiendra plus que par équilibre, donc faites vous aider par
quelqu'un si vous le pouvez.
Il faut ensuite soulever le réservoir, et défaire la dernière durite qui se trouve complètement dessous, sous les écrous.
Voila
votre réservoir est démonté, vous pouvez le poser par terre, et ne
faites pas la même bêtise que moi qui l'ai mis sur le côté pour éviter
que ça fuit par le robinet, puisque ça ne fuit pas, par contre
attention, ça fuit par la mise à l'air qui se trouve au niveau de la
trappe à essence (donc en haut), j'ai du perdre la moitié de mon plein .
Vous devez ensuite défaire la boite à air, qui est fixée aux
carburateurs par 2 serflex à vis cruciformes. N'oubliez pas avant de
débrancher les 2 durites noires qui descendent au moteur côté gauche de
la moto, celle qui se trouve à droite n'étant pas à défaire, elle vient
avec. Encore une erreur que j'ai faite , perte de temps pour l'enlever, et la remettre, je me disais aussi c'est pas facile d'accès.
Vous pouvez mettre du papier ou quelques chose au niveau des
entrées d'air pour éviter que des saletés ne rentrent dans vos carbus.
C'est à partir de là qu'il faut être délicat. Vous apercevez
les 2 carbus, on va commencer par le plus facile, celui qui est
accessible sans démonter la rampe .
Dévissez le cache boisseaux rond en plastique noir qui est fixé par 2 vis cruciformes. Attention de ne pas perdre le ressort.
On arrive donc à ça.
Oh mais que vois-je ? Serait-ce un boisseau ? Comme j'étais content de le voir, car je dévissais, et démontais, sans vraiment savoir où ils se situaient.
Vous pouvez donc retirer le vilain boisseau moche qui vous enlève tant de plaisir en roulant, en faisait attention à la membrane, et surtout à ne pas tordre l'aiguille qui se trouve à l'intérieur!
Retirer la membrane, et la changer si elle est usée. Retirer ensuite l'aiguille en utilisant une pince plate (assez longue). Attention aux 2 rondelles et au petit ressort.
Remplacer ensuite le vilain boisseau moche par le beau boisseau sans trous .
Remettre l'aiguille, et la membrane (vérifier qu'en appuyant doucement
sur le bout de l'aiguille celle-ci rentre et revient bien, si ce n'est
pas le cas, le ressort doit être mal mi).
Puis replacer le boisseau dans son logement et refermer. Ca c'est fait .
Il faut maintenant changer le 2ème boisseau et pour ça démonter la rampe à carbu.
Tout d'abord, je vous conseille de défaire la commande de
starter au niveau de la cocotte, car sinon lorsque vous allez vouloir
sortir la rampe, le diviseur de câble risque de se casser.
Une
fois que c'est fait, dévissez les 2 serflex qui relient les carbus au
moteur, vous pouvez ensuite soulever doucement la rampe, pas besoin de
la sortir complètement, débrouillez vous pour accéder au deuxième cache
boisseau en inclinant la rampe comme vous le pouvez, puis remplacez de
la même manière le boisseau.
Il n'y a plus qu'à tout remonter délicatement en n'oubliant aucune durite.
Pour
ma part, je pensais qu'il allait falloir du temps avant que ma belle
redémarre, pourtant je n'ai eu qu'à appuyer une seule fois sur le
démarreur pour qu'elle parte de suite. Enfin bref, pour ma première
expérience, c'est que du bon, et je suis content de vous la faire
partager.
J'ai demandé à un mécano Suzuki s'il y avait un réglage à
faire, et il m'a dit que non, mais je pense qu'on doit pouvoir jouer un
peu sur la vis de richesse pour améliorer la combustion, j'ai
l'impression que la mienne a du mal lorsque je rétrograde, qu'elle
callerait presque, enfin je n'ai pas trouvé la vis de richesse donc si quelqu'un la voit, il peut poster avec photo, ce sera sympa.
Si vous avez fait ça délicatement, il n'y a pas de ralenti à
régler, ni de synchronisation, sauf peut-être si vous avez sorti
complètement la rampe à carbu.
Voilà votre SV est débridé pour pas cher , plus de 100€ tout de même chez Suzuki, donc ce n'est pas négligeable.
Attention quand même, vous passez à plus du double en puissance, de 34 à 70cv, c'est quand même énorme.
Au début quand j'ai testé la mienne, en sortant de chez moi (je
faisais chauffer donc pas plus de 4000 trs/min) je me suis dis bon, ça
marche pas si fort, je me suis peut-être trompé, ou alors j'ai oublié
quelques chose, ou il doit il y avoir un réglage à faire...
puis j'ai tournais un peu la poignée, et la ça commence à partir, et
ça continu, progressivement je tourne de plus en plus, et en fait c'est
énorme.
Attention même ça lève fort, j'ai fahit me retourner, donc
mollo au début, et tranquille sur le premier et dernier rapport car ça
change trop. En duo c'est encore pire, c'est presque s'il faut pas démarrer en 2ème pour ne pas lever .
dépression d'air dans le cylindre. Les boisseaux bridés sont identiques
aux boisseaux normaux sauf qu'ils ont 2 petits trous supplémentaires
qui font la dépression d'air. C'est donc à cause d'eux que votre SV n'a
plus de pêche à partir de 7000trs/min .
Voici un boisseau avec ses 2 trous de bridage.
Il va donc falloir remplacer ces boisseaux et pour ça sortir
la rampe à carbus à cause de l'emplacement du carbu avant où l'on ne
peut pas accéder à cause du radiateur et ça, ça fou la haine (c'est le plus chiant à faire).
Première étape: enlever les 2 petits caches noirs qui se trouvent sous la selle conducteur qui sont retenus par une vis, et un axe pivotant.
Ensuite enlever la selle conducteur en dévissant les 2 écrous
qui se trouvent de chaque côté encore, puis dévisser les 2 petites vis
du réservoir qui se situent à l'avant avec une clé allen. Vous pouvez
maintenir votre réservoir en l'air avec la béquille qui est fournie à
cet effet, elle se trouve sous la selle passager.
On en est là:
Il faut ensuite enlever complètement le réservoir, pour ça
commencer par défaire les 2 durites qui vont jusqu'au robinet de
dépression puis débrancher la cosse électrique. Ne vous inquiétez pas
comme moi, pas besoin de prendre une bassine au cas ou, normalement ça
ne devrait pas couler, enfin juste un peu (ce qu'il y a dans les
durites) mais la douche à l'essence ce n'est pas pour aujourd'hui . Déjà vous gagnez du temps.
Ensuite défaire les 2 écrous qui maintiennent le réservoir (voir la photo).
Attention, une fois ces vis enlevées, votre
réservoir ne tiendra plus que par équilibre, donc faites vous aider par
quelqu'un si vous le pouvez.
Il faut ensuite soulever le réservoir, et défaire la dernière durite qui se trouve complètement dessous, sous les écrous.
Voila
votre réservoir est démonté, vous pouvez le poser par terre, et ne
faites pas la même bêtise que moi qui l'ai mis sur le côté pour éviter
que ça fuit par le robinet, puisque ça ne fuit pas, par contre
attention, ça fuit par la mise à l'air qui se trouve au niveau de la
trappe à essence (donc en haut), j'ai du perdre la moitié de mon plein .
Vous devez ensuite défaire la boite à air, qui est fixée aux
carburateurs par 2 serflex à vis cruciformes. N'oubliez pas avant de
débrancher les 2 durites noires qui descendent au moteur côté gauche de
la moto, celle qui se trouve à droite n'étant pas à défaire, elle vient
avec. Encore une erreur que j'ai faite , perte de temps pour l'enlever, et la remettre, je me disais aussi c'est pas facile d'accès.
Vous pouvez mettre du papier ou quelques chose au niveau des
entrées d'air pour éviter que des saletés ne rentrent dans vos carbus.
C'est à partir de là qu'il faut être délicat. Vous apercevez
les 2 carbus, on va commencer par le plus facile, celui qui est
accessible sans démonter la rampe .
Dévissez le cache boisseaux rond en plastique noir qui est fixé par 2 vis cruciformes. Attention de ne pas perdre le ressort.
On arrive donc à ça.
Oh mais que vois-je ? Serait-ce un boisseau ? Comme j'étais content de le voir, car je dévissais, et démontais, sans vraiment savoir où ils se situaient.
Vous pouvez donc retirer le vilain boisseau moche qui vous enlève tant de plaisir en roulant, en faisait attention à la membrane, et surtout à ne pas tordre l'aiguille qui se trouve à l'intérieur!
Retirer la membrane, et la changer si elle est usée. Retirer ensuite l'aiguille en utilisant une pince plate (assez longue). Attention aux 2 rondelles et au petit ressort.
Remplacer ensuite le vilain boisseau moche par le beau boisseau sans trous .
Remettre l'aiguille, et la membrane (vérifier qu'en appuyant doucement
sur le bout de l'aiguille celle-ci rentre et revient bien, si ce n'est
pas le cas, le ressort doit être mal mi).
Puis replacer le boisseau dans son logement et refermer. Ca c'est fait .
Il faut maintenant changer le 2ème boisseau et pour ça démonter la rampe à carbu.
Tout d'abord, je vous conseille de défaire la commande de
starter au niveau de la cocotte, car sinon lorsque vous allez vouloir
sortir la rampe, le diviseur de câble risque de se casser.
Une
fois que c'est fait, dévissez les 2 serflex qui relient les carbus au
moteur, vous pouvez ensuite soulever doucement la rampe, pas besoin de
la sortir complètement, débrouillez vous pour accéder au deuxième cache
boisseau en inclinant la rampe comme vous le pouvez, puis remplacez de
la même manière le boisseau.
Il n'y a plus qu'à tout remonter délicatement en n'oubliant aucune durite.
Pour
ma part, je pensais qu'il allait falloir du temps avant que ma belle
redémarre, pourtant je n'ai eu qu'à appuyer une seule fois sur le
démarreur pour qu'elle parte de suite. Enfin bref, pour ma première
expérience, c'est que du bon, et je suis content de vous la faire
partager.
J'ai demandé à un mécano Suzuki s'il y avait un réglage à
faire, et il m'a dit que non, mais je pense qu'on doit pouvoir jouer un
peu sur la vis de richesse pour améliorer la combustion, j'ai
l'impression que la mienne a du mal lorsque je rétrograde, qu'elle
callerait presque, enfin je n'ai pas trouvé la vis de richesse donc si quelqu'un la voit, il peut poster avec photo, ce sera sympa.
Si vous avez fait ça délicatement, il n'y a pas de ralenti à
régler, ni de synchronisation, sauf peut-être si vous avez sorti
complètement la rampe à carbu.
Voilà votre SV est débridé pour pas cher , plus de 100€ tout de même chez Suzuki, donc ce n'est pas négligeable.
Attention quand même, vous passez à plus du double en puissance, de 34 à 70cv, c'est quand même énorme.
Au début quand j'ai testé la mienne, en sortant de chez moi (je
faisais chauffer donc pas plus de 4000 trs/min) je me suis dis bon, ça
marche pas si fort, je me suis peut-être trompé, ou alors j'ai oublié
quelques chose, ou il doit il y avoir un réglage à faire...
puis j'ai tournais un peu la poignée, et la ça commence à partir, et
ça continu, progressivement je tourne de plus en plus, et en fait c'est
énorme.
Attention même ça lève fort, j'ai fahit me retourner, donc
mollo au début, et tranquille sur le premier et dernier rapport car ça
change trop. En duo c'est encore pire, c'est presque s'il faut pas démarrer en 2ème pour ne pas lever .