rien ne change en bref ....... si ce n'est une amélioration du systeme vtec :
Cette fois, la transition entre les phases 2 et 4 soupapes a fait l'objet d'une complète révision. Lors des fortes accélérations, l'à-coup généré par le moteur au moment du passage à 4 soupapes aurait été estompé. Par ailleurs, le régime de transition a été réduit, passant de 6 800 à 6 600 tr/min. Cette modification a été décidée en superposant les courbes de puissance et de couple de chaque architecture - 2 et 4 soupapes - et en choisissant l'instant précis auquel elles se croisent. Le résultat serait là encore une transition beaucoup plus douce au moment du passage entre 2 et 4 soupapes. Inversement, le régime auquel le VTEC repasse de 4 à 2 soupapes a également été descendu à 6 100 tr/min, ce qui contribuerait là encore à élargir la phase de transition et à assouplir le comportement du moteur à ce moment précis. En outre, le système d'alimentation par injection PGM-FI et les injecteurs (directement empruntés à la CBR1000RR Fireblade 2006) ont aussi été modifiés afin d'améliorer le comportement du moteur et mettre encore plus en évidence son potentiel sportif. Sa consommation de carburant en bénéficierait directement. Bref, si rien de fondamental ne change sur la VFR 800 VTec 2006, celle-ci promet surtout un agrément à la hausse, et pourquoi pas, de reconquérir une réputation légèrement mise à mal ces dernières années
pour le reste 2 ou 3 bricoles :
- les nouvelles VFR et VFR-ABS disposent de la version la plus récente du système antipollution HECS3 qui leur permet de répondre aux normes européennes Euro-3. Dorénavant installé sur tous les modèles commercialisés en Europe, ce système utilise un catalyseur à 300 orifices dont les dimensions sont identiques à celles des composants déjà utilisés sur certaines versions de VFR mais avec une surface catalytique nettement accrue pour une plus grande efficacité sans incidence sur les performances.
- nouveau panneau aux couleurs de l'habillage placé sous la rangée des 4 feux avant. Cet élément remplace le précédent panneau noir.
- nouveaux clignotants à ampoules teintées
- nouvelle bulle graduellement teintée
- nouvelle teinte noire qui remplace l'ancien rouge sur le ressort d'amortisseur du système Pro-Link
- nouvelle finition pour les silencieux d'échappement qui débouchent sous la selle
- coloris Rouge Candy Glory, Argent métallique Digital, Noir perle Cosmic
- équipements optionnels :
Top-case 45 litres avec système de montage/démontage rapide et couvercle coordonné
Jeu de valises latérales aérodynamiques de 35 litres, livrées dans les coloris de l'habillage. Ces valises s'installent et s'ôtent d'une simple pression sur un bouton, et sont condamnées par une serrure à clef. Chacune permet d'abriter un casque intégral.
Housse de protection avec fermeture à glissière et impression des marquages "Honda" et "VFR" en plus de la silhouette de la moto. Peut être utilisée avec ou sans valises latérales.
Élément d'habillage en relief façon "carbone" pour le té de fourche supérieur
Élément d'habillage façon "carbone" pour l'instrumentation, le bouchon de réservoir et la protection adhésive de réservoir
Bulle haute (+ 50 mm) homologuée WWTA
Système d'alarme électronique anti-vibrations Averto avec sirène, détecteur de mouvement et coupe contact. Mode "faible consommation" évitant de décharger la batterie en cas de stationnement prolongé. Facile à installer sur le pré câblage électrique d'origine
Cette fois, la transition entre les phases 2 et 4 soupapes a fait l'objet d'une complète révision. Lors des fortes accélérations, l'à-coup généré par le moteur au moment du passage à 4 soupapes aurait été estompé. Par ailleurs, le régime de transition a été réduit, passant de 6 800 à 6 600 tr/min. Cette modification a été décidée en superposant les courbes de puissance et de couple de chaque architecture - 2 et 4 soupapes - et en choisissant l'instant précis auquel elles se croisent. Le résultat serait là encore une transition beaucoup plus douce au moment du passage entre 2 et 4 soupapes. Inversement, le régime auquel le VTEC repasse de 4 à 2 soupapes a également été descendu à 6 100 tr/min, ce qui contribuerait là encore à élargir la phase de transition et à assouplir le comportement du moteur à ce moment précis. En outre, le système d'alimentation par injection PGM-FI et les injecteurs (directement empruntés à la CBR1000RR Fireblade 2006) ont aussi été modifiés afin d'améliorer le comportement du moteur et mettre encore plus en évidence son potentiel sportif. Sa consommation de carburant en bénéficierait directement. Bref, si rien de fondamental ne change sur la VFR 800 VTec 2006, celle-ci promet surtout un agrément à la hausse, et pourquoi pas, de reconquérir une réputation légèrement mise à mal ces dernières années
pour le reste 2 ou 3 bricoles :
- les nouvelles VFR et VFR-ABS disposent de la version la plus récente du système antipollution HECS3 qui leur permet de répondre aux normes européennes Euro-3. Dorénavant installé sur tous les modèles commercialisés en Europe, ce système utilise un catalyseur à 300 orifices dont les dimensions sont identiques à celles des composants déjà utilisés sur certaines versions de VFR mais avec une surface catalytique nettement accrue pour une plus grande efficacité sans incidence sur les performances.
- nouveau panneau aux couleurs de l'habillage placé sous la rangée des 4 feux avant. Cet élément remplace le précédent panneau noir.
- nouveaux clignotants à ampoules teintées
- nouvelle bulle graduellement teintée
- nouvelle teinte noire qui remplace l'ancien rouge sur le ressort d'amortisseur du système Pro-Link
- nouvelle finition pour les silencieux d'échappement qui débouchent sous la selle
- coloris Rouge Candy Glory, Argent métallique Digital, Noir perle Cosmic
- équipements optionnels :
Top-case 45 litres avec système de montage/démontage rapide et couvercle coordonné
Jeu de valises latérales aérodynamiques de 35 litres, livrées dans les coloris de l'habillage. Ces valises s'installent et s'ôtent d'une simple pression sur un bouton, et sont condamnées par une serrure à clef. Chacune permet d'abriter un casque intégral.
Housse de protection avec fermeture à glissière et impression des marquages "Honda" et "VFR" en plus de la silhouette de la moto. Peut être utilisée avec ou sans valises latérales.
Élément d'habillage en relief façon "carbone" pour le té de fourche supérieur
Élément d'habillage façon "carbone" pour l'instrumentation, le bouchon de réservoir et la protection adhésive de réservoir
Bulle haute (+ 50 mm) homologuée WWTA
Système d'alarme électronique anti-vibrations Averto avec sirène, détecteur de mouvement et coupe contact. Mode "faible consommation" évitant de décharger la batterie en cas de stationnement prolongé. Facile à installer sur le pré câblage électrique d'origine