Besoin d'offensive | ||||||||||||||||||||||
600 GSX-R | ||||||||||||||||||||||
Face à la fulgurante R6 et l'ultra-légère CBR, la GSX-R 600 se démène pour imposer sa présence en compétition Supersport. Cette nouvelle génération changera t'elle la donne ? Difficile de l'affirmer tant il circule peu d'informations sur cette nouvelle Gex. Seules quelques photos naviguent sur le net et permettent de se faire une opinion... surtout sur sa plastique. Sauf au niveau du tête de fourche, encore plus rapace qu'auparavant. Sous ses optiques s'intégrent de nouvelles entrées d'air qui ont sévèrement migré vers le centre de la machine. Autant les GSX-R de 2001 se ressemblaient toutes comme 2 gouttes d'eau, autant les nouvelles générations de sportives Suzuki tendent à affirmer leur personnalité propre. Avec cette tronche, il ne sera plus possible de confondre un 1000 avec une 600 (et la 750 dont elle est dérivée). Quelques modifications esthétiques s'identifient un peu partout. Les flancs de carénage évoluent sensiblement, rehaussées d'entailles de séparation à l'approche des ouïes d'admission d'air. Un nouveau pot, plus long, prolonge la chambre de tranquilisation planquée sous le moteur (Suzuki n'aurait-il pas été convaincu par le mini-pot latéral façon MotoGP ?). L'arrière est minimalement retouché mais le plus qu'on attend sont bien évidemment les innovations technologiques. Comme la 1000 GSX-R (et toutes les sportives Suzuki désormais, la 600 est équipé du système S-DMS permettant de sélectionner plusieurs cartographies. Mais il faut se montrer encore patient pour savoir combien de chevaux cette nouvelle Supersport va nous envoyer dans le gommard. |
Suz Gex 2008
Admin- Admin
Nombre de messages : 1279
Age : 45
ou je dors : Nantes
Emploi : Cadre d'atelier
Loisirs : la Moto,forcement(sinon pourquoi un fofo)
Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage
Caracteristique de nos motos: sportive
- Message n°1