MOTO ACTION 44

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto un etat d'esprit

-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

    essai zx10r 2004

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1279
    Age : 45
    ou je dors : Nantes
    Emploi : Cadre d'atelier
    Loisirs : la Moto,forcement(sinon pourquoi un fofo)
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Feuille de personnage
    Caracteristique de nos motos: sportive

    essai zx10r 2004 Empty essai zx10r 2004

    Message par Admin Mar 20 Mar - 23:17

    Coté technique, pas de révolution, mais
    un important travail de fond sur chaque partie de la moto. La partie
    cycle revendique une rigidité sans faille. La Kawasaki ZX-10RR n’excède
    pas 200 kg tous pleins fait ! Les suspensions bien sûres sont réglables
    en tout sens et le freinage se dote d’étriers à fixation radiale et de
    disque de 300 mm à "marguerite".

    À première vue, la
    Kawasaki ZX-10RR n’est pas plus grosse qu’une 600. Cette sensation est
    encore accentuée à ses commandes. La position de conduite est un peu
    plus radicale que celle des nouvelles Honda CBR et Yamaha R1, mais cela
    reste encore acceptable comparé à certaines anciennes italiennes.
    Lorsqu’on évolue à petite vitesse tout apparaît ferme. La puissance,
    elle, est disponible tout de suite et l’on sent rapidement la poussée.

    La boîte quand à elle est assez "virile",
    tout comme l’embrayage. La première vitesse est vraiment très longue.
    La plus grande surprise vient de la facilité avec laquelle on peut
    inscrire en virage cette 1000 cm3. Chargée sur l’avant, la moto est un
    vrai jouet à manoeuvrer. Les choses changent en revanche avec la
    vitesse : avec l’effet de l’accélération, l’avant à tendance à délester
    et le guidon à s’alléger. La moto est alors difficile à piloter,
    surtout en sortie de virage où elle affiche une tendance à élargir. Sur
    certaines départementales bosselées, il est même laborieux de garder la
    moto au sol... Mais lorsque la route dessine de grandes courbes, que le
    revêtement devient parfait et qu’aucun radar n’est signalé, la belle
    Kawa affiche enfin toutes ses qualités. Tenue de route, stabilité,
    motricité... La liste serait longue !

    Quant au moteur, même en
    version 100 ch il s’avère expressif à défaut d’être sensationnel comme
    en version libre. La boîte en revanche n’a pas été très convaincante,
    en particulier à la descente des vitesses.
    essai zx10r 2004 Arton63-200x150

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:42