par Alain Jeu 14 Fév - 17:18
Bonjour à tous,
J'ai connu votre association par le bias de l'association ANiM dont le roi est Christophe 1er plus connu sous le nom de FazerMan..
Comment me présenter ?
Ch'uis un grand (?) garçon de 52 ans marié depuis ... fouïaïaïa ... tout ce temps là déjà ... bientôt vingt huit ans. Nous avons eu trois beaux garçons qui ont maintenant 25, 23, et 19 ans. Nous habitons une maison dans l'est de Nantes. Informaticien à La Poste, j'ai encore 7 ans à tirer sur le collier et là c'est pas drôle.
Le plaisir de la moto m'est tombé dessus il y a 7ans. Je chevauche actuellement une Honda Shadow 125 cm3 (minuscule) , eh oui je n'ai pas le permis grande selle. Je devrais normalement tenter le coup cette année. Ca a l'air plutôt rude surtout le code et surtout le plateau et surtout la circulation. Bref ça n'a pas l'air de se trouver dans une pochette surprise.
Mon type de moto c'est le Custom. Je sais ca fait Papy, mais bon ça me plait. Rouler cool sur une machine hyper stable, assis confortablement c'est un bon truc. Les motos que je lorgne en ce moment : Kawa VN 900, Shadow 750, Yamaha 1100 ou 1600 WildStar, Suzuki Intruder 1500. Harley c'est trop cher. Bref j'aime du lourd pas forcemment puissant mais je voudrais la moto très coupleuse.
Une cause qui me tient énormément à coeur est l'associatif à l'attention des personnes handicapées mentales.
Mon message fort est : "Ces personnes sont toutes, quel que soit leur degré de handicap, des personnes pleines et entières avec leur sensibilité, leur amour de la vie, leurs angoisses aussi. Ces personnes sont strictement et sans réserve nos égales. La vie les a fragilisées aussi est-ce notre devoir absolu de les protéger et de rendre leur vie le plus agréable possible."
Cette conviction profonde m'a conduit à fonder un club de tir à l'arc il y a 7 ans. Bien sûr il y a eu des résultats sportifs fantastiques, déjà trois médailles de bronze aux championnats de France, mais surtout des victoires sur soi. Un des archers a commencer à parler, depuis vingt sept ans il ne savait que dire deux fois "Oui" et une fois " Non" quoiqu'on lui demande. Ses premières paroles furent pour dire à ses parents ce qu'il faisiait au tir à l'arc. Une autre personne malgré des années et des années de rééducation fonctionnelle n'arrivait pas à prendre ne serait-ce qu'un ballon à deux mains. Aujord'hui elle est Championne Régionale en vétérans et porte un plat à deux mains. Ce sont, vu de notre fenêtre des réussites, mais de la leur et de celle de leurs parents ce sont de grandes victoires à la guerre de la Vie. Vous comprendrez aisémment que j'ai rejoint Christophe GARNIER et toute son équipe dès que j'ai vu un article dans le journal.
Voilà j'aurai presque tout dit quand j'aurai ajouté que je fais du modélisme avions et planeurs, du saxophone et que j'adore le travail du bois principalement la menuiserie.
Amitiés motardes
Alain