MOTO ACTION 44

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la moto un etat d'esprit

    Benelli

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1279
    Age : 45
    ou je dors : Nantes
    Emploi : Cadre d'atelier
    Loisirs : la Moto,forcement(sinon pourquoi un fofo)
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Feuille de personnage
    Caracteristique de nos motos: sportive

    Benelli Empty Benelli

    Message par Admin Sam 6 Oct - 17:29

    Nouveautés moto 2008 : Benelli 899, Amazonas, BX 449, BX 50
    Benelli 3186_thumb

    Benelli
    continue de nous surprendre en présentant au Mondial du deux-roues une
    "petite" TNT à env. 10 000 €, les BX 449 cross et BX 505 enduro, une
    série spéciale TreK Amazonas... et ce n'est pas fini !

    M.a.j. : 06-10-2007

    Qui a dit que l'arrivée des Chinois n'était pas bénéfique à la moto ?
    Car dans le cas de Benelli entre autre, le rachat de la marque
    italienne par le groupe Qiang Yang n'en finit pas de nous valoir au fil
    des salons de belles surprises, il faut bien le dire, très excitantes.
    Bref, les motos italiennes continue d'être pensées, développées et
    montées en Italie, tandis que certaines pièces (carter moteur,
    habillage, etc.) sont elles produites en Chine. Voilà qui permet à
    l'ensemble de proposer des produits attractifs en "petite" série pour
    l'instant, à un prix comparable à celui des motos de plus grande série.
    Qui s'en plaindra ? D'autant qu'au Mondial du deux roues 2007, Benelli
    présente en effet pas moins de 3 nouveautés majeures et une évolution !



    Benelli Benelli_899_st3pz


    Benelli 899 et 899 S


    C'est assurément le futur fer de lance de la gamme routière
    italienne. Sur une base de 900 Tornado, la 899 propose un comportement
    moteur plus agréable au quotidien, avec plus de couple à mi-régime et
    une puissance revue à la baisse. Celle-ci passe en effet de 130 ch. à
    120 ch., ou 106 ch. pour la France. Pour se faire, le fameux trois
    cylindres reçoit un nouveau diagramme de distribution et un nouveau
    "mapping" du boîtier d'injection. L'embrayage est différent. La partie
    cycle est reprise de la TNT, le cadre et les commandes peintes en noir.
    Deux versions de la Benelli 899 seront proposés : l'une standard aux
    alentours des 10 000 € (9 999 € ? ) ; une seconde version baptisée S et
    donc mieux équipée avec entre autres une fourche réglable (celle de la
    TNT Cafe Racer), une selle en deux parties (style TreK), un tableau de
    bord avec fenêtre LCD (et flash light), un guidon alu. Cette Benelli
    899 S devrait être affichée à environ 10 500 €, pour une disponibilité
    pour l'une et l'autre en février 2008.



    Benelli Benelli_899_st2pz


    Benelli TreK Amazonas


    Cette série spéciale Amazonas s'appuie le sur trail TreK doté d'un
    équipement légèrement différent : fourche inversée traitée
    antifriction, débattements de suspensions augmentés, jantes Exel à
    rayons (19 AV / 17 AR), disques de frein "pétale", pare mains, coloris
    unique jaune. La Benelli Amazonas est déjà disponible en concessions au
    prix de 13 400 €.



    Benelli Benelli_BX449_stpz


    Benelli BX 449 Cross


    Nous vous l'avions déjà fait découvrir l'an passé à Milan, voici
    cette fois sa version finalisée. La version cross du monocylindre 4
    temps Benelli ne manque ni d'allure, ni d'originalité, ni d'arguments.
    A commencer par son moteur 100% maison, un double arbre à cames et
    soupapes titane, alimenté par carburateurs et doté de deux ligne
    d'échappement indépendantes. Le constructeur annonce déjà 53 ch. à 8
    700 tr/min, pour un poids non précisé mais annoncé très bas... Pour ce
    faire, Benelli a eu recours à un cadre type périmétrique en alu dans
    lequel le moteur ne joue aucun role de rigidification. Celui-ci serait
    assuré par une traverse en carbone, prenant appui sur les montants
    latéraux, et venant se greffer sur la partie frontale menant au double
    berceau. Les techniciens ont baptisé cette technologie EFA (pour
    Elastic Frame Adjustable), promettant un cadre mixant idéalement
    souplesse et rigidité pour des performances optimales. En alu
    moulé/forgé, le (superbe) bras oscillant offirait pour sa part une
    rigidité optimale. Pour le reste, rien n'est trop beau pour cette
    Benelli BX 449 : fourche Marzocchi inversée, té alu taillés dans la
    masse, disques pétales, etc. Prix env. 8 200 €, dispo début 2008.



    Benelli Benelli_BX449_detail_stpz



    Benelli Benelli_BX505_stpz


    Benelli BX 505 Enduro


    Sur la base de la BX 449, cette Benelli vise cette fois une
    utilisation Enduro. La cylindrée du moteur passe à 550 cm3 tandis que
    sa réponse est adoucie par l'emploi d'une injection électronique. La
    puissance est annoncée cette fois à 60 ch. à 8 500 tr/min. La BX 505
    est aussi dotée d'un démarreur électrique, et sera proposée aux
    alentours des 8 400 € début 2008. Comme pour sa petite soeur cross BX
    449, l'une et l'autre seront d'abord engagées dans le championnats
    italiens en 2008 avant de se frotter à la fine fleur mondiale en 2009.


    Benelli Benelli_monocylindre_2008_stpz


    Benelli 570 SM et Due



    Absente au Mondial du deux roues à Paris, la Benelli Due
    serait finalement commercialisée fin 2008. A Milan, la marque
    présentera aussi une Supermotard sur base du trail monocylindre,
    développant cette fois 67 ch. ! Pas de nouvelle de la TreK en version
    899 cm3 pour l'instant. A suivre

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:16