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    HORNET 600 2005 - 2007

    BOUBOU
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    HORNET 600     2005 - 2007 Empty HORNET 600 2005 - 2007

    Message par BOUBOU Mar 16 Oct - 21:12

    HORNET 600     2005 - 2007 Honda_CB600_stpz


    Les évos de la Hornet 2005



    Principale modification 2005, sa fourche inversée utilise des tubes plongeurs de 41 mm de diamètre anodisés or et écartés entre eux de 214 mm (soit 10 mm de plus que sur le modèle précédent). Non réglable, elle est équipée des habituelles cartouches HMAS, qui permettent de durcir progressivement son enfoncement. Elle est maintenue par de nouveaux tés en alu. La colonne de direction reçoit un renfort supplémentaire afin de digérer cette nouvelle contrainte en terme de rigidité.
    Quelques améliorations ont été apportées au moteur, au moyen de conduits d’admission modifiés et d'une cartographie d’allumage spécifique pour les cylindres intérieurs et extérieurs, le tout afin d’améliorer la progressivité en sortie de virage et réduire l’inertie à l’accélération.
    Au démarrage, la nouvelle instrumentation procède systématiquement à une réinitialisation qui se traduit par un allumage de tous les segments de l’écran digital et par un mouvement de l’aiguille du compte-tours. L’écran digital affiche le niveau de carburant (indicateur à 6 segments), le kilométrage total et les distances journalières (2 trips) ainsi que l’heure. Une seconde fenêtre aménagée dans le cercle du compte-tours informe sur la température de fonctionnement.
    La housse de selle fait appel à deux matériaux : moyennement accrocheur sur les flancs (comme sur le modèle actuel), plus adhérent sur l’assise. Une selle rabaissée de 20 mm est disponible en accessoire.
    La Hornet accueille de nouveaux feux de détresse qui allument simultanément les 4 clignotants en cas de besoin.



    HORNET 600     2005 - 2007 Honda_CB600_compteur_stpz


    HORNET 600     2005 - 2007 Honda_CB600_st1pz
    Fiche technique




    Moteur : 599 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 65 mm x course 45,2 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 4 carburateurs diam. 34 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
    Puissance 96,6 ch. (71 kW) à 12 000 tr/min, couple 6,3 daN.m à 9 500 tr/min


    Partie cycle : cadre épine dorsale en acier, fourche télescopique diam. 41 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 296 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 220 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17


    Gabarit : empattement 1 420 mm, chasse 98 mm / angle 25°45, garde au sol 140 mm, hauteur de selle 790 mm, réservoir 17 litres (réserve 3,3 litres), poids à sec (usine) 178 kg


    Performances :



    vitesse compteur
    vitesse réelle
    régime moteur

    90 km/h
    87 km/h
    4 100 tr/min

    130 km/h
    121 km/h
    6 000 tr/min

    180 km/h
    165 km/h
    8 300 tr/min


    Vitesse maxi env. 225 km/h, conso moy. de l'essai 7,1 l./100 km, autonomie moy. env. 250 km (env. 200 km avant réserve)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:52