MOTO ACTION 44

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    debridage sv 650

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    debridage sv 650 Empty debridage sv 650

    Message par Admin Ven 6 Avr - 15:45

    Sur ces modèles le bridage se fait donc au niveau des boisseaux par
    dépression d'air dans le cylindre. Les boisseaux bridés sont identiques
    aux boisseaux normaux sauf qu'ils ont 2 petits trous supplémentaires
    qui font la dépression d'air. C'est donc à cause d'eux que votre SV n'a
    plus de pêche à partir de 7000trs/min debridage sv 650 Cry .


    Voici un boisseau avec ses 2 trous de bridage.


    debridage sv 650 P51100435av.th


    Il va donc falloir remplacer ces boisseaux et pour ça sortir
    la rampe à carbus à cause de l'emplacement du carbu avant où l'on ne
    peut pas accéder à cause du radiateur et ça, ça fou la haine debridage sv 650 Kaola (c'est le plus chiant à faire).


    Première étape: enlever les 2 petits caches noirs qui se trouvent sous la selle conducteur qui sont retenus par une vis, et un axe pivotant.


    Ensuite enlever la selle conducteur en dévissant les 2 écrous
    qui se trouvent de chaque côté encore, puis dévisser les 2 petites vis
    du réservoir qui se situent à l'avant avec une clé allen. Vous pouvez
    maintenir votre réservoir en l'air avec la béquille qui est fournie à
    cet effet, elle se trouve sous la selle passager.


    On en est là:

    debridage sv 650 P42700400rg.th


    Il faut ensuite enlever complètement le réservoir, pour ça
    commencer par défaire les 2 durites qui vont jusqu'au robinet de
    dépression puis débrancher la cosse électrique. Ne vous inquiétez pas
    comme moi, pas besoin de prendre une bassine au cas ou, normalement ça
    ne devrait pas couler, enfin juste un peu (ce qu'il y a dans les
    durites) mais la douche à l'essence ce n'est pas pour aujourd'hui debridage sv 650 Smile. Déjà vous gagnez du temps.


    Ensuite défaire les 2 écrous qui maintiennent le réservoir (voir la photo).


    debridage sv 650 Tof9qp.th


    Attention, une fois ces vis enlevées, votre
    réservoir ne tiendra plus que par équilibre, donc faites vous aider par
    quelqu'un si vous le pouvez.


    Il faut ensuite soulever le réservoir, et défaire la dernière durite qui se trouve complètement dessous, sous les écrous.
    Voila
    votre réservoir est démonté, vous pouvez le poser par terre, et ne
    faites pas la même bêtise que moi qui l'ai mis sur le côté pour éviter
    que ça fuit par le robinet, puisque ça ne fuit pas, par contre
    attention, ça fuit par la mise à l'air qui se trouve au niveau de la
    trappe à essence (donc en haut), j'ai du perdre la moitié de mon plein debridage sv 650 Cry.


    Vous devez ensuite défaire la boite à air, qui est fixée aux
    carburateurs par 2 serflex à vis cruciformes. N'oubliez pas avant de
    débrancher les 2 durites noires qui descendent au moteur côté gauche de
    la moto, celle qui se trouve à droite n'étant pas à défaire, elle vient
    avec. Encore une erreur que j'ai faite debridage sv 650 Ange, perte de temps pour l'enlever, et la remettre, je me disais aussi c'est pas facile d'accès.


    Vous pouvez mettre du papier ou quelques chose au niveau des
    entrées d'air pour éviter que des saletés ne rentrent dans vos carbus.


    C'est à partir de là qu'il faut être délicat. Vous apercevez
    les 2 carbus, on va commencer par le plus facile, celui qui est
    accessible sans démonter la rampe debridage sv 650 Smile.


    Dévissez le cache boisseaux rond en plastique noir qui est fixé par 2 vis cruciformes. Attention de ne pas perdre le ressort.
    On arrive donc à ça.


    debridage sv 650 P51000507qo.th


    Oh mais que vois-je ? Serait-ce un boisseau ? debridage sv 650 Sol Comme j'étais content de le voir, car je dévissais, et démontais, sans vraiment savoir où ils se situaient.


    Vous pouvez donc retirer le vilain boisseau moche qui vous enlève tant de plaisir en roulant, en faisait attention à la membrane, et surtout à ne pas tordre l'aiguille qui se trouve à l'intérieur!


    debridage sv 650 P51000516sj.th


    Retirer la membrane, et la changer si elle est usée. Retirer ensuite l'aiguille en utilisant une pince plate (assez longue). Attention aux 2 rondelles et au petit ressort.


    Remplacer ensuite le vilain boisseau moche par le beau boisseau sans trous debridage sv 650 Smile.
    Remettre l'aiguille, et la membrane (vérifier qu'en appuyant doucement
    sur le bout de l'aiguille celle-ci rentre et revient bien, si ce n'est
    pas le cas, le ressort doit être mal mi).

    Puis replacer le boisseau dans son logement et refermer. Ca c'est fait debridage sv 650 Sol.


    Il faut maintenant changer le 2ème boisseau et pour ça démonter la rampe à carbu.


    Tout d'abord, je vous conseille de défaire la commande de
    starter au niveau de la cocotte, car sinon lorsque vous allez vouloir
    sortir la rampe, le diviseur de câble risque de se casser.

    Une
    fois que c'est fait, dévissez les 2 serflex qui relient les carbus au
    moteur, vous pouvez ensuite soulever doucement la rampe, pas besoin de
    la sortir complètement, débrouillez vous pour accéder au deuxième cache
    boisseau en inclinant la rampe comme vous le pouvez, puis remplacez de
    la même manière le boisseau.


    Il n'y a plus qu'à tout remonter délicatement en n'oubliant aucune durite.

    Pour
    ma part, je pensais qu'il allait falloir du temps avant que ma belle
    redémarre, pourtant je n'ai eu qu'à appuyer une seule fois sur le
    démarreur pour qu'elle parte de suite. Enfin bref, pour ma première
    expérience, c'est que du bon, et je suis content de vous la faire
    partager.


    J'ai demandé à un mécano Suzuki s'il y avait un réglage à
    faire, et il m'a dit que non, mais je pense qu'on doit pouvoir jouer un
    peu sur la vis de richesse pour améliorer la combustion, j'ai
    l'impression que la mienne a du mal lorsque je rétrograde, qu'elle
    callerait presque, enfin je n'ai pas trouvé la vis de richesse debridage sv 650 Confused donc si quelqu'un la voit, il peut poster debridage sv 650 Smile avec photo, ce sera sympa.

    Si vous avez fait ça délicatement, il n'y a pas de ralenti à
    régler, ni de synchronisation, sauf peut-être si vous avez sorti
    complètement la rampe à carbu.


    Voilà votre SV est débridé pour pas cher debridage sv 650 Tongue , plus de 100€ tout de même chez Suzuki, donc ce n'est pas négligeable.

    Attention quand même, vous passez à plus du double en puissance, de 34 à 70cv, c'est quand même énorme.

    Au début quand j'ai testé la mienne, en sortant de chez moi (je
    faisais chauffer donc pas plus de 4000 trs/min) je me suis dis bon, ça
    marche pas si fort, je me suis peut-être trompé, ou alors j'ai oublié
    quelques chose, ou il doit il y avoir un réglage à faire... debridage sv 650 Confused
    puis j'ai tournais un peu la poignée, et la ça commence à partir, et
    ça continu, progressivement je tourne de plus en plus, et en fait c'est
    énorme.
    Attention même ça lève fort, j'ai fahit me retourner, donc
    mollo au début, et tranquille sur le premier et dernier rapport car ça
    change trop. En duo debridage sv 650 Ange c'est encore pire, c'est presque s'il faut pas démarrer en 2ème pour ne pas lever debridage sv 650 Wink.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 23:09